C’est au hasard d’une visite du Palais de Porte Dorée, qui héberge le musée national de l’histoire de l’immigration et un magnifique aquarium tropical que j’ai découvert la cafétéria du musée et ses petits plats à prix modérés et arrosés de bières locales. Le restaurant commercialise en effet les bières artisanales d’une brasserie du coin : la Brasserie du Grand Paris.
Les étiquettes de ces bières ont tout d’abord attiré mon regard. Elles présentent un design à la fois rétro et moderne, et la bouteille qui les porte affiche une forme élégante. Le petit texte qui accompagne les bières fait voyager et, surtout, nous fait découvrir l’histoire de Fabrice (un Breton devenu Levalloisien) qui « a découvert la bière en Allemagne et le brassage en Belgique » et Anthony (un Américain devenu Parisien) qui « vient du pays qui a su renouveler les styles ». Des entrepreneurs nomades qui, après cinq années d’apprentissage dans des brasseries d’Ile-de-France, ont décidé de s’installer à Saint-Denis.
Les bières du grand Paris peuvent être dégustées dans l’un des 15 points de vente sur Paris ou à la brasserie directement. N’hésitez pas à les tester et à découvrir le site internet et la brasserie du Grand Paris ! https://www.bgp.paris
Tiens faut que j’en parle à Nico c’est un amateur de bière. Il a même acheté son kit pour les faire lui même – toujours dans son carton et qui encombre le garage depuis 6 mois.
Les commentaires sont fermés.